Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Arts visuelsJulian Charrière nommé pour le Prix Duchamp

En 2019, lors de son exposition au MASI à Lugano, Julian Charrière a réalisé «And Beneath It All Flows Liquid Fire» sur une fontaine néoclassique de la ville. La vidéo était montrée lors de l’exposition du Kunsthaus d’Aarau.

«On vit dans un monde de plus en plus visuel, non? L’impact des arts visuels est donc de plus en plus puissant, et comme le but de l’art est d’interroger la réalité comme la vie quotidienne, il est, de fait, politique.»

Julian Charrière, plasticien

Patience jusqu’au 18 octobre

L’installation «We Are All Astronauts» (2013) était exposée à Aarau, prêtée par le Musée cantonal des beaux-arts à Lausanne, qui l’avait montrée dans son exposition inaugurale de 2019: «Atlas, cartographie du don».
1 commentaire
Trier:
    Colombe Tiredaile

    Personnellement j'adore, et je pense être difficile en la matière. Il est rare de trouver actuellement des artistes dont la vision incarne le monde actuel de manière aussi profonde, lyrique, esthétique et allégorique en même temps et pas de la provocation facile, fabriquée en 5 minutes et distribuée par copinage.