Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Libération d’Auschwitz
Karin Keller-Sutter déplore la résurgence de l’antisémitisme en Suisse

La présidente suisse Karin Keller-Sutter prononce un discours lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, 2025.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

À l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’holocauste, Karin Keller-Sutter s’est dite inquiète de la résurgence de l’antisémitisme, y compris en Suisse. Elle a souligné l’importance de préserver les témoignages des survivants.

C’est d’ailleurs accompagnée de deux survivants suisses que la présidente de la Confédération participe ce lundi à la cérémonie de commémoration du 80e anniversaire de la libération d’Auschwitz. Ce sera la première fois que les frères Alfred et Rudolf Popper, qui ont survécu au camp lorsqu’ils étaient enfants, participent à cette cérémonie.

Préoccupée par la montée de l’extrême droite

«Il est intolérable que nos concitoyens de confession juive soient soumis à la discrimination, l’intimidation ou encore la violence», dit Karin Keller-Sutter dans son message diffusé ce lundi.

Sachant comment l’antisémitisme a été exploité par le passé pour justifier «les pires crimes», la montée de courants politiques prônant l’exclusion au nom d’un concept de supériorité dans plusieurs pays est préoccupante, poursuit-elle.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS