L'émission de Morandini suspendue
La situation est toujours au comble de la tension au sein de la chaîne française, entravée par les journalistes en grève.

La direction d'iTELE a annoncé lundi qu'elle suspendait «pour des raisons opérationnelles» l'émission de Jean-Marc Morandini jusqu'à la fin de la grève entamée depuis une semaine par la rédaction de la chaîne d'information en continu. Morandini Live, l'émission de l'animateur controversé dont l'arrivée à l'antenne est à l'origine du mouvement social, était la seule diffusée en direct depuis le 17 octobre. Elle «reprendra dès l'arrêt de cette grève», indique un communiqué de la direction.
Les salariés d'iTélé ont décidé lundi matin de reconduire leur grève jusqu'à mardi, à 85% des votants (114 pour sur 133), pour un 8e jour consécutif, a annoncé la SDJ lundi.
Depuis le début de la grève lundi dernier, déclenché par l'arrivée de l'animateur controversé Jean-Marc Morandini, la tension est encore montée d'un cran ce week-end, en raison d'un déménagement imprévu des bureaux d'iTELE pour faire place à la rédaction de Direct Matin.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.