SuisseL'offre de logements à louer progresse
Il y a davantage de biens destinés aux locataires, mais ces derniers sont également en augmentations.

Le nombre d'annonces immobilières a poursuivi sa progression pour les logements à louer. Toutefois, le raccourcissement de la durée de publication en ligne suggère une accélération de la demande, a indiqué l'association immobilière SVIT Suisse.
Le nombre d'annonces pour des logements à louer a progressé sur la période de début avril 2017 à fin mars 2018 de 8% à environ 372'000 sur un an, d'après l'indice des logements en ligne (OWI) publié par SVIT et le Swiss Real Estate Institute de la Haute école d'économie de Zurich.
A Fribourg, Neuchâtel et St-Gall, la progression des offres de logements est supérieure à 10%, à Lugano, elle atteint même 33%.
La durée moyenne de publication des annonces a reculé de deux jours pour s'établir à 32 jours sur la période, précise le communiqué.
Parmi les 12 villes suisses étudiées, seulement quatre ont enregistré une hausse de la durée de publication, à savoir Zurich, Lucerne, St-Gall et Lugano. Dans la capitale économique de la Suisse italienne, la durée moyenne de mise en ligne a augmenté de six jours.
La durée de mise en ligne la plus courte a été enregistrée dans les villes de Berne (16 jours), Zurich (20 jours) et Lausanne (20 jours). A l'inverse, les durées enregistrées à Lugano (48 jours) et St-Gall (39 jours) indique une situation de suroffre.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.