Passer au contenu principal

Sport-CoronavirusLa Serie A va reprendre le 20 juin

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

LIVE TICKER

Natation

Les Championnats pan-pacifiques de natation, initialement prévus en 2022, ont été reportés à 2026 en raison des bouleversements du calendrier international imposé par la pandémie de coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Football

Le LASK Linz a perdu jeudi sa place de leader du championnat autrichien, rétrogradé en deuxième position du classement pour avoir enfreint les consignes sanitaires et repris prématurément l'entraînement en effectif complet.

A quelques jours de la reprise des matches prévue le 2 juin, le club a été sanctionné par les instances de la Ligue d'un retrait de six points et d'une amende de 75'000 euros. Le LASK, entraîné par le Français Valérien Ismäel, a annoncé qu'il comptait faire appel.

Football

Le championnat d'Italie de football, interrompu le 9 mars par l'épidémie de coronavirus, reprendra le 20 juin, a annoncé jeudi le ministre des Sports Vincenzo Spadafora.«Le Comité technique et scientifique a donné son accord sur le protocole et la fédération m'a assuré qu'elle avait un plan B et un plan C. A la lumière de ces considérations, le championnat peut reprendre le 20 juin», a déclaré M. Spadafora à l'issue d'une réunion avec les instances dirigeantes du football italien.

Football

Le championnat nord-américain de football (MLS) a donné jeudi son feu vert aux équipes pour des entraînement en plein air par groupes de six joueurs au maximum, une nouvelle étape vers un retour espéré à la compétition malgré le coronavirus.

La MLS a précisé dans son communiqué que les équipes pouvaient mettre en place ces séances, sur la base du volontariat, là où les autorités locales le permettent et conformément aux protocoles de sécurité créés en consultation avec des experts médicaux.

La MLS prévoit de reprendre en juillet la compétition, sous forme d'un tournoi impliquant ses 26 équipes, entièrement organisé à Orlando (Floride), dans l'immense complexe de Disney World.

Baseball

Max Scherzer, star des Washington Nationals et représentant syndical des joueurs, a affirmé que ceux-ci refuseront de se voir imposer une réduction salaire plus importante que celle déjà concédée en mars, pour jouer la saison de Ligue majeure de baseball.«Après avoir discuté des derniers développements avec les autres joueurs, il n'y a aucune raison de s'entendre avec la MLB sur de nouvelles réductions de rémunération», a tweeté Scherzer.

Selon ESPN, les joueurs devraient faire leur propre offre cette semaine, consistant à jouer de plus de 100 matches, ce qui leur rapporterait plus d'argent au prorata.

Football

Le Premier ministre Édouard Philippe a fermé la porte, jeudi, à la reprise des championnats de sports professionnels en France, interrompus par le coronavirus, alors qu'ailleurs en Europe, les autorités préparent le redémarrage du football.«Je ne crois pas que le moment soit venu (pour reprendre la saison), j'espère qu'il viendra bientôt, et que le début de la saison prochaine pourra s'effectuer dans des conditions normales», a indiqué le chef du gouvernement, en présentant la deuxième étape du plan de déconfinement.

«Il ne m'appartient pas de me prononcer sur des décisions des ligues et fédérations. Les championnats, pendant deux mois et demi ont été interrompus pour d'excellentes raisons», a-t-il aussi dit. La décision d'arrêter la compétition, que lui-même a défendue devant les députés le 28 avril, est notamment contestée par le club de football de Lyon.

Golf

Le circuit professionnel européen de golf (EPGA), à l'arrêt depuis le 8 mars en raison de la pandémie de Covid-19, va reprendre le 22 juillet avec une série de six tournois en six semaines en Grande-Bretagne, a annoncé jeudi l'instance.

Football

Le championnat anglais est en passe de reprendre ses droits. Les clubs de Premier League se sont mis d'accord, jeudi, sur la date du 17 juin, un mercredi, pour renouer avec la compétition, selon la BBC, et les quotidiens The Telegraph et The Independent.

Deux matches en retard seront au programme, Aston Villa - Sheffield United et Manchester City - Arsenal. Le week-end suivant, les 19 et 20 juin, se disputera la 30e journée, première des neuf journées qu'il reste à disputer pour en terminer avec la saison.

Football

Le Lokomotiv Moscou, club de Premier League russe, a annoncé jeudi que quatre de ses joueurs avaient été testés positifs au nouveau coronavirus.

Les quatre hommes - Dmitry Barinov, Anton Kochenkov, Timur Suleimanov et Roman Tugarev - ne présentent aucun symptôme et sont chez eux en isolement, a indiqué le club.

Football

La Ligue espagnole et le groupe Mediapro vont diffuser gratuitement dans les résidences pour personnes âgées tous les matches des championnats de première et deuxième division au moment de la reprise. Celle-ci est agendée au 12 juin.

Hockey sur glace

Le HC Lugano fait un geste pour ses abonnés. Le club tessinois a annoncé jeudi que ses fans détenant un abonnement pour l’exercice 2019/2020 se verront créditer d’un montant équivalent à la valeur de trois rencontres: le derby du 29 février et les deux parties à domicile du quart de finale des play-off non joué. Cette somme pourra être utilisée pour acheter des billets individuels la saison prochaine.

Formule 1

Le Grand Prix des Pays-Bas n'aura pas lieu en 2020. Alors que des discussions sont en cours pour que le championnat de Formule 1 débute à huis clos, les organisateurs néerlandais ont décidé qu'ils préféreraient retarder le retour de Zandvoort au calendrier - pour la première fois depuis 1985 - à l'année prochaine.

Football

Génie. Voici comment Willy Caballero, portier de Chelsea, fait travailler ses partenaires.

Formule 1

Refusant de voir l'épreuve se dérouler à huis clos, les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas ont préféré annuler l'édition 2020.

Football

Verdict demain pour une reprise du foot professionnel en Suisse. En attendant, ça bosse à Genève.

Football

Troy Deeney, joueur et capitaine de Watford (17e) en Premier League, a refusé de reprendre l'entraînement. Depuis, il est visé par des messages d'insultes. «Ma femme reçoit elle aussi des messages. Vous marchez dans la rue et les gens vous disent 'Moi je travaille, alors retournez au boulot vous aussi', a-t-il expliqué à CNN. D'autres disent 'J'espère que ton gamin aura le corona'. C'est le plus dur pour moi. Mais si vous commencez à répondre, les gens vont se dire que cela vous touche et ils continueront.»

Football

Le joueur du Barça fait passer son message de sensibilisation sur les réseaux sociaux.

Rugby

World Rugby a rejeté mercredi dans un communiqué l'idée d'un tournoi international en 2021 visant à récolter des fonds pour les fédérations nationales de rugby affaiblies par la pandémie de Covid-19.

Basketball

L'arrivée posthume de Kobe Bryant au panthéon Hall of Fame de la NBA a été reportée à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué un membre de l'institution à ESPN mercredi L'intronisation de la légende des Lakers devait se dérouler le 29 août au Naismith Basketball Hall of Fame dans le Massachusetts.

Football

La finale de la Coupe de Belgique entre le Club Bruges et l'Antwerp a été fixée au samedi 1er août au stade Roi Baudouin de Bruxelles.