AsileL'Uni de Genève ouvre ses portes à 35 réfugiés
Les réfugiés suivent des cours universitaires en tant qu'auditeurs ainsi que des cours de français en vue d'une admission au cursus normal.

L'Université de Genève (UNIGE) vient d'ouvrir ses portes à 35 réfugiés de douze nationalités différentes dans le cadre du programme d'intégration Horizon Académique.
Horizon Académique est destiné aux réfugiés qui ont dû interrompre leurs études dans leur pays d'origine ou qui ont déjà achevé au moins un cycle de formation. Pendant les deux semestres que dure le programme, les réfugiés disposent aussi d'un mentorat étudiant visant à faciliter l'intégration à l'Université et les démarches administratives, a indiqué mardi l'UNIGE.
L'UNIGE a reçu 84 dossiers. Les candidats retenus après une pré-sélection ont encore dû passer un test de français. Pendant deux semestres, ils suivront des cours dans les facultés des sciences, des sciences de la société, de médecine, de droit, de traduction et d'interprétation, d'économie et de management, ainsi qu'au Global Studies Institute et au Centre universitaire d'informatique.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.