Festival à TannayLa 12e édition des Variations musicales s’ouvre lundi
Le parc du château de Tannay accueillera plusieurs musiciens de renom du 16 au 29 août. Six jeunes talents du pays auront également l’occasion de se produire vendredi lors d’une soirée «Signatures suisses».

Tannay accueille la 12e édition des Variations musicales dès lundi. Plusieurs musiciens de renom sont attendus, tel que le pianiste Canado-Polonais Jan Liesiecki.
Le festival est privé de sa tête d’affiche, la pianiste française Hélène Grimaud, qui a été contrainte d’annuler ses prochains concerts en Europe. En cause: l’autorisation de séjour liée au coronavirus aux États-Unis, où elle entame une tournée en septembre.
Pour la remplacer pour le concert d’ouverture du 16 août, les organisateurs des Variations musicales ont mis la main sur un autre virtuose, le Canado-Polonais Jan Liesiecki. Il sera accompagné par l’Orchestre de chambre de Bâle pour interpréter notamment Mozart et Haydn.
Lire aussi: L’été des mélomanes se décline sous toutes les formes
«Signatures suisses»
Autre pianiste réputée, la Franco-Géorgienne Khatia Buniatishvili donnera un récital en clôture du festival le 29 août. Entre-temps, le parc du château de Tannay verra notamment défiler l’ensemble «Cappella Mediterranea», l’orchestre de chambre «Cameristi della Scala», le pianiste français Alexandre Tharaud ou encore le violoncelliste français Gautier Capuçon.
Une soirée «Signatures suisses» est aussi programmée le 20 août, durant laquelle six jeunes musiciens du pays se succéderont. Le festival sera uniquement accessible au détenteur d’un certificat Covid.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.