Passer au contenu principal

2000m² pour les nageurs à OuchyLa baignade est autorisée dans le Vieux-Port

Délimité par des bouées, un espace de 2000 m2 est désormais accessible aux nageurs, à proximité des pédalos. Une plate-forme de bain devrait encore arriver.

Les nouveaux bains d'Ouchy sont ouverts avec la mise à disposition d’une plateforme et une zone de baignade – non surveillée – délimitée par des bouées.
Les nouveaux bains d'Ouchy sont ouverts avec la mise à disposition d’une plateforme et une zone de baignade – non surveillée – délimitée par des bouées.
24heures/Odile Meylan

Après la naissance de la Jetée de la compagnie, c’est au tour d’Ouchy de se voir doté d’un espace de natation sécurisé, au Vieux-Port. La température du lac avoisine les 6 degrés ces jours, ce qui n’empêche pas la Municipalité d’inviter les baigneurs les plus courageux à en profiter dès maintenant. Mais, attention, si cet espace de quelque 2000 m2 est balisé par des bouées jaunes – qui interdisent le passage des bateaux – la zone n’est pas surveillée.

Pour inaugurer cette nouvelle plate-forme, ce vendredi matin, le municipal Pierre-Antoine Hildbrand a fait appel à quelques habituées de la natation en eau froide. Quelques brasses entre le Beau-Rivage Palace et le Château d’Ouchy semblent confirmer l’attrait de cette zone de baignade à proximité du métro. Coût du projet: quelque 300 000 francs. «Nous allons réfléchir à son extension, en fonction du succès qu’elle connaîtra», dit le municipal chargé de la Sécurité et de l’Économie. Une installation permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite est également à l’étude. La Ville indique également que la qualité de l’eau y sera régulièrement contrôlée.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.