Passer au contenu principal

Le coup de fourchetteLa Brasserie de la Gare de Chernex est sur le bon aiguillage

Ouvert depuis trois mois, le restaurant des hauts de Montreux a déjà fait de ses clients des habitués, grâce à une cuisine qui vagabonde entre les saveurs.

Filipe Almeida et Irene Ferrin ont trocké leur envie de food truck pour cette jolie Brasserie de la Gare.
Filipe Almeida et Irene Ferrin ont trocké leur envie de food truck pour cette jolie Brasserie de la Gare.
Chantal Dervey

Ce début d’année, Irene Ferrin et Filipe Almeida avaient envie de partir vivre leur rêve américain en cuisine quelque part sur le nouveau continent. Mais la pandémie a changé leurs plans et c’est en gare de Chernex, au-dessus de Montreux, que le couple et leurs deux enfants – et tout soudain trois – se sont arrêtés. Après plus de deux décennies dans les cuisines de la région pour lui, et un peu moins au service et dans les méandres administratifs de l’hôtellerie pour elle, ils cherchaient un food-truck dans les petites annonces.

C’est sur ce buffet de gare vide depuis fin 2019 qu’ils ont flashé. Une halte prédestinée pour ces deux voyageurs: Irene Ferrin, arrivée d’Équateur pour faire ses études hôtelières sur la Riviera, Filipe Almeida, venu du Portugal après une première expérience dans une pizzeria à Lisbonne. Alors même si ces gitans dans l’âme sont désormais sédentaires, leur goût du voyage se manifeste… en cuisine. Des plats de brasserie, annoncent-ils.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.