Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Abo
La collection de Jean Planque pourrait bien filer ailleurs

A la tête de la Fondation Planque depuis 1998, Jean-Jacques Cevey a reçu des offres d'hébergement de prestigieuses institutions à l'étranger. Il tient toutefois à respecter la volonté du donateur. Attaché comme lui au canton de Vaud, il souhaite que le trésor artistique confié reste en terre vaudoise.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La prestigieuse collection Planque à l'Hermitage, en attendant un hypothétique nouveau musée vaudois? Depuis longtemps, le Musée des hauts de Lausanne a fait des offres à la Fondation Planque. Il les a renouvelées voici quelques semaines. L'Hermitage figure parmi les huit propositions reçues. «Cela n'a pas traîné, raconte Jean-Jacques Cevey. Dès le lendemain du vote, Florian Rodari et moi-même avons reçu plusieurs téléphones d'institutions vaudoises, suisses et étrangères nous proposant d'accueillir la collection Planque.» Florian Rodari est conservateur de la prestigieuse collection Jean Planque – près de 300 toiles post-impressionnistes, dont plusieurs dizaines de Picasso. Quant à l'ancien syndic de Montreux et ex- conseiller national Jean-Jacques Cevey, il préside la Fondation Suzanne et Jean Planque.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter