Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Euro 2024
La Suisse avec Vargas et Ndoye contre l’Italie

Qu’a vu Murat Yakin? Une tactique qui va faire mouche contre l’Italie avec Ndoye sur le couloir droit? À vérifier dès 18 h.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

L’une des grandes questions dans le clan suisse tournait autour du remplacement de Silvan Widmer, suspendu. Yakin avait dit qu’il allait préparer Stergiou, qu’il était là pour cela. Avant, la veille de ce 8e de finale contre l’Italie, d’affirmer avoir deux variantes pour le couloir droit. Le choix est tombé: Stergiou ne joue pas. Et c’est peut-être bien Dan Ndoye qui va animer le couloir droit. Avec Rieder devant lui et recentré. À moins que Ndoye ne reste devant et que ce soit Rieder qui soit sur le couloir. Moins probable.

La Suisse aura donc un visage offensif, avec un Ndoye qui a un gros volume de course et qui pourrait poser des problèmes sur le côté gauche de l’Italie. C’est intéressant.

Pour le reste, c’est évidemment sur la même colonne vertébrale que la Suisse comptera, avec Sommer, Akanji, Xhaka et Embolo. Une belle ligne droite, forte. Le coup d’envoi est à 18 heures. Il fait beau et près de 30 degrés à Berlin.

L’équipe de Suisse: Sommer; Schär, Akanji, Rodriguez; Ndoye, Freuler, Xhaka, Aebischer; Rieder, Embolo, Vargas.

L’équipe d’Italie: Donnarumma; Di Lorenzo, Bastoni, Mancini, Darmian; Barella, Fagioli, Cristante; Chiesa, Scamacca, El Shaarawy.