Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

L’invitéeLa crise, la Ville et les espaces publics

«Avec des mesures comme […] la piétonnisation de la Cité et des quais d’Ouchy le week-end, nous voulions redonner de l’espace aux habitants comme aux visiteurs.»

Procédure exceptionnelle

4 commentaires
Trier:
    Daniel Favre

    Rendre la ville plus attractive pour les piétons demande plus que qq mesurettes ci et là. De plus le mobilier urbain choisi (du préfait, du plastique et autres bornes colorées immondes) ne se prête pas à une stratégie long terme d’esthétique et de fonctionnel: bulles au Flon, terrasses avec des plaques de plastique.

    Mme Germond, de grâce, planifier une stratégie à long terme et pas juste du bricolage vite fait. Il faut des mesures fortes, de piétonisation réelle (pas juste enlever l’accès aux privés pour qu’ensuite des 40 tonnes se baladent au centre-ville), de style esthétique et fonctionnelle avec des matériaux durables. L’intention est bonne, l’exécution est mauvaise.