Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

MobilisationLa culture romande se lance en bloc dans une action commune

Photo prise durant un rassemblement sur la Plaine de Plainpalais en soutien aux oubliés de la crise due au Covid, le 19 décembre 2020.

Envoyer un message fort

5 commentaires
Trier:
    Gaston Lagaffe

    Les très mauvaises décisions gouvernementales sont en train de tuer de nombreux secteurs économiques, à cause de ces mesures non-ciblées et totalement inadaptées. Les statistiques démontrent extrêmement clairement quelles sont les populations à protéger de ce virus. Il est donc temps d'arrêter de plonger l'entier de la société dans des situations de plus en plus difficiles, qui feront infiniment plus de dégâts que ce virus, et il est plus qu'urgent d'adopter des mesures ciblées sur les populations à risques uniquement. Parce que si cela continue, et comme cela se passe dans beaucoup d'autres pays, de plus en plus de secteurs économiques seront contaminés par la crise et l'écroulement deviendra général, les faillites se multiplieront par milliers, et le nombre des chômeurs et des sans-travail par dizaines de milliers !

    De plus, cette situation est déjà en train d'engendrer de nouveaux et graves problèmes de santé publique : dépressions nerveuses, troubles psychologiques assimilables au syndrome de stress post-traumatique, tentatives de suicides, suicides. Dans quelques temps, ce seront les hôpitaux psychiatriques qui seront surchargés ! Il est maintenant plus qu'urgent de cesser avec ces mesures criminelles basées sur la peur, et d'adopter des mesures basées sur la science. Aux experts en médecine que la Confédération utilise, il faut joindre des experts an affaires sociales et en économie !