La famille Rakitic sur la route du Lausanne-Sport
Les Vaudois se déplacent samedi en Argovie pour y affronter en Coupe de Suisse, le club co-entraîné par le frère et présidé par le père du joueur du FC Barcelone.

Le Lausanne-Sport va t-il réussir à vaincre l'équipe des Rakitic? Le NK Pajde Möhlin est l'adversaire des Vaudois en 32e de finale de la Coupe, ce samedi (19 h 30) et ce n'est pas un simple duel qui est au programme. Le club argovien a vu les débuts d‘Ivan Rakitic et son père, Luka, en a été le fondateur. Il ne s'agit pas non plus d'un contingent banal puisque l'on retrouve le frère aîné du joueur du Barça en qualité d'entraîneur assistant.
Si l'international croate Ivan Rakitic évolue désormais à l'étranger, une partie de sa famille est toujours établie en Suisse. Son grand frère, Dejan, et son père, Luka, occupent un rôle prépondérant dans la gestion du petit club argovien. Luka avait fondé le NK Pajde Möhlin durant la guerre de Yougoslavie (1993), au moment où beaucoup de Croates ont dû fuir le pays. Pour la petite histoire, il coachait auparavant le SV Augst, club des débuts de... Xherdan Shaqiri. Quant au frère aîné d'Ivan, dont la carrière de footballeur professionnel n'a jamais vraiment décollé, il s'est décidé à venir au sein de l'équipe de deuxième ligue interrégionale pour, en quelques sortes, aider son père en acceptant le rôle d'assistant.
Quant à Ivan, il est toujours très attaché au NK Pajde Möhlin. Il a par exemple organisé un match pour fêter la promotion du club en 2012 en réunissant notamment Mladen Petric, Ivan Klasnic et Mario Gavranovic dans une rencontre qui a attiré plus de 500 spectateurs.
Géographiquement, la petite ville de Möhlin et ses 11'000 habitants sont situés à une vingtaine de minutes de Bâle, juste à côté de la frontière avec l'Allemagne. C'est au Sportzentrum Steinli que les Argoviens évoluent. Une enceinte dans laquelle les Lausannois ne devraient pas connaître trop de problèmes, tant l'écart de divisions (4) entre les deux équipes est important.
Une occasion de se relancer
Pour les Vaudois, ce sera une bonne occasion de se mettre en confiance et, surtout, de gagner enfin un match, chose qui n'est encore pas arrivée depuis le début de la saison, matches amicaux compris. En cas de succès, les Lausannois pourront se dire qu'ils ont battu le club de Rakitic. Peu importe le prénom.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.