Passer au contenu principal

Canton de VaudLa gare de Cossonay-Penthalaz en travaux jusqu’à l’été 2022

Lundi prochain débute le chantier visant à moderniser la gare de Cossonay-Penthalaz (VD), qui enregistre un nombre croissant d’utilisateurs.

La gare de Cossonay-Penthalaz sera modernisée pour 30 millions de francs (archives).
La gare de Cossonay-Penthalaz sera modernisée pour 30 millions de francs (archives).
KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Des travaux démarrent lundi prochain en gare de Cossonay-Penthalaz (VD). Prévus sur une année et demie pour environ 30 millions de francs, ils visent à moderniser une gare où l’affluence quotidienne va passer de 2600 à 4300 utilisateurs dans quinze ans.

Le projet comprend le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres, qui permet l’entrée dans les trains de plain-pied, indiquent jeudi les CFF dans un communiqué. Les accès aux quais seront aussi facilités grâce à la création d’un deuxième passage inférieur.

Une nouvelle marquise sera mise en place sur le quai central et l’abri voyageur sera remplacé. Parmi les autres travaux prévus, les CFF annoncent également que les voies seront renouvelées.

Le chantier nécessite la fermeture du P+Rail et la suppression de l’arrêt des trains de la ligne S5 durant trois week-ends (6-7 février, 29-30 mai et 28-29 août).

ATS