Vaud/ Zurich La jeunesse socialiste campe devant la villa de Bertarelli
Réclamant une taxation équitable des grandes fortunes, les jeunes socialistes ont mené des actions devant les habitations des milliardaires Ernesto Bertarelli et Magdalena Martullo-Blocher samedi.
La Jeunesse socialiste suisse (JS) a campé samedi devant les villas des multimilliardaires Magdalena Martullo-Blocher, à Meilen (ZH), et Ernesto Bertarelli, dans le canton de Vaud. But de l’opération, exiger «enfin» une taxation équitable des plus grandes fortunes, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Camp rapidement levé
Depuis le lancement, il y a trois ans, de son initiative 99%, qui «vise à mettre enfin un terme aux inégalités croissantes», celles-ci se sont encore aggravées, affirme la JS Suisse. Le Conseil national doit se pencher sur le texte jeudi prochain.
Le camp devant la villa de Magdalena Martullo-Blocher a été rapidement levé, a indiqué à l’agence Keystone-ATS Ronja Jansen, présidente de la JS Suisse. Les intervenants ont ainsi voulu éviter un conflit avec Roberto Martullo, conjoint de la fille de Christoph Blocher. La police zurichoise n’est pas intervenue.
Pour Pauline Schneider, vice-présidente de la JS Suisse, «Ernesto Bertarelli et Magdalena Martullo-Blocher sont les exemples types de ce 1% qui peut s’asseoir sur des montagnes d’argent gagnées par les 99%. Avec l’initiative 99%, nous récupérons enfin cet argent, et le rendons à celles et ceux qui l’ont créé.»
ATS/NXP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.