Passer au contenu principal

FootballLe début du championnat décalé d’une semaine

La Swiss Football League a retouché son calendrier. Chaque club jouera ainsi une fois à domicile et une fois à l’extérieur avant la fin (théorique) de la limitation à 1000 spectateurs.

Le début des hostilités en Super League est désormais fixé au samedi 19 septembre.
Le début des hostilités en Super League est désormais fixé au samedi 19 septembre.
KEYSTONE

Face aux décisions prononcées par le Conseil fédéral mercredi, la Swiss Football League a décidé de retoucher le calendrier de la saison 2020-2021. Trois journées de Super League étaient à l’origine agendées en septembre, soit avant la date de la levée (théorique) de l’interdiction des manifestations réunissant plus de 1000 personnes. Pour des questions d’équité notamment, l’une d’entre elles (la première, prévue les 12 et 13 septembre) a été décalée aux 22, 23 et 24 décembre. Chaque club disputera ainsi un match à domicile et un autre à l’extérieur avant octobre et la fin annoncée de la limitation à 1000 spectateurs dans les stades.

Le coup d’envoi du championnat est désormais fixé au 19 septembre. La manoeuvre permet en outre d’avancer les 16es de finale de la Coupe de Suisse au week-end libéré. A la base, ceux-ci se chevauchaient avec les play-off de la Ligue des champions et le troisième tour de qualification de la Ligue Europa, entre le mardi 22 et le jeudi 24 septembre.

En Challenge League, où quatre journées de championnat étaient prévues en septembre (dès le 11) dans le calendrier de base, deux rondes ont été déplacées (une en octobre, une en novembre). Le premier match aura lieu le vendredi 18 septembre.

Sport-Center