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MobilitéLa loi sur le CO2 donne des ailes aux trains de nuit

Les CFF vont louer des wagons-couchettes pour développer leur offre au départ de la Suisse. Ils comptent sur l’aide du Fonds pour le climat.

Un convoi reliant Zurich à Hambourg en 2018. Le trafic nocturne au départ de la Suisse est aujourd’hui limité.
Train de nuit
Un convoi reliant Zurich à Hambourg en 2018. Le trafic nocturne au départ de la Suisse est aujourd’hui limité.
KEYSTONE

Les CFF accélèrent la cadence en vue de développer l’offre en trains de nuit au départ de la Suisse. L’ancienne régie fédérale va louer des voitures-lits et couchettes à l’entreprise allemande RDC Asset, ont révélé mardi différents titres de presse alémaniques. L’adjudication a été annoncée vendredi dernier sur la plateforme pour marchés publics. Et à en croire le contrat, les futurs trains de nuit helvétiques pourraient accueillir leurs premiers passagers l’année prochaine déjà. L’arrangement prévoit en effet que le matériel roulant pourra être utilisé pour une durée de quatre ans dès décembre 2021.

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