GenèveLa Marche de l'Espoir en faveur d'enfants au Pérou
Ce dimanche se déroulait à Genève la 27e édition de la Marche de l'Espoir. Organisé par Terre des Hommes Suisse, l'événement promet d'aider les enfants péruviens.

La 27e Marche de l'Espoir organisée par Terre des Hommes Suisse a rassemblé près de 12'000 personnes dimanche à Genève. Plus de 4600 enfants et jeunes participants sponsorisés par leur entourage ont effectué des kilomètres de solidarité, ont annoncé les organisateurs.
Les promesses de dons atteignent entre 350'000 et 400'000 francs. L'argent récolté permettra de lutter contre la traite et la prostitution d'enfants en Amazonie péruvienne, de préserver l'environnement dans des zones d'extraction d'or et de promouvoir des alternatives économiques pour les familles.
Le parcours des jeunes marcheurs longeait les quais de la rive droite. Chaque participant a des parrains et des marraines qui leur promettent un montant pour chaque kilomètre achevé.
La boucle fait 6 kilomètres de long. La Marche de l'Espoir est aussi une grande fête et un moment d'échange et d'enrichissement, avec de la musique, des danses folkloriques et des plats du monde entier. Pour être en cohérence avec ses valeurs, Terre des Hommes a depuis cette année renoncé au lâcher de ballons.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.