Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboHaras national d’Avenches
La Mecque du cheval passe le cap des 100 cigognes

«On n’arrive pas encore à voir les petits, mais ça ne saurait tarder. Les premiers œufs ont éclos ces derniers jours, car on voit les parents les nourrir», confiait Hansruedi Zurkinden, vendredi dernier.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

«On n’arrive pas encore à voir les petits, mais ça ne saurait tarder. Les premiers œufs ont éclos ces derniers jours, car on voit les parents les nourrir.» Télescope en main, Hansruedi Zurkinden observe la bonne cinquantaine de nids de la plus grosse colonie de cigognes en Suisse romande. Et ce vendredi de printemps, le «papa» des volatiles du Haras national suisse d’Avenches a le sourire, grâce à une affluence historique. Alors que le cap des 50 avait été franchi en 2016, plus de 100 cigognes sont désormais recensées. Et le gracile symbole de fécondité attire autant les visiteurs sur le site que les chevaux qui font sa renommée.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter