Passer au contenu principal

Création théâtraleLa mère, la femme et la maîtresse autour du lit

Philippe Jeanloz monte une comédie de Przemyslaw Nowakowski à Contexte Silo, à Renens.

DR

Un reporter au chômage, trentenaire, se laisse aller à la rêverie. «Le rêve que je fais dans ma vie ordinaire, allongé sur ce lit avec les yeux grands ouverts.» Il raconte comment le déménagement de sa couche, de chez sa mère au domicile de sa femme, a généré une série de péripéties. «Enserré entre trois femmes, sa mère, son épouse et son amante, il oscille entre distance critique, humour et narcissisme», décrit Philippe Jeanloz, metteur en scène de «Trois femmes autour de mon lit».

À l’affiche de Contexte Silo, à Renens, cette comédie du Russe Przemyslaw Nowakowski glisse vers le fantastique au gré de l’intrigue, qui évolue simultanément dans quatre espaces – un parc public, un McDo, un appartement familial et un logement en travaux. Les trois femmes (Zina Balmer, Sandrine Dubois, Kamila Mazzarello) évoluent autour du lit où le protagoniste (Paolo Schumacher) se remémore le trajet mouvementé de son matelas à travers la ville.

Renens, Contexte Silo
Du 29 sept. au 11 oct.
www.theatre-contexte-silo.ch

1 commentaire
    Corinne Uldry

    Super, je me réjouis de voir ce spectacle au Silo, même masquée ! Les Théâtres ont besoin de nous, spectateurs, pour reprendre pied...

    Et, donc...longue vie au Contexte Silo!