Apéro en extérieurLa Mise en Bière et le Lapin Vert auront leur terrasse
Situés dans une zone qui d’ordinaire empêche d’avoir une terrasse, ces établissements entrent dans la longue liste d’agrandissement ou de création d’espaces extérieurs.

Vous les comptez encore, les terrasses qui s’étendent dans les rues de Lausanne? La Ville le fait pour vous. Elles sont désormais au nombre de 150 à avoir pu prendre davantage de place pour aider les bars et restaurants à maintenir les distances sanitaires.
Et deux petites nouvelles feront ces jours-ci leur arrivée alors qu’elles n’existaient même pas auparavant. À la rue de la Tour, la très fréquentée Mise en Bière servira des mousses en plein air. Plus haut, au cœur de la Cité, c’est le Lapin Vert qui sort de son terrier.
Tous deux n’auraient en temps normal pas droit à une terrasse, puisqu’ils sont situés dans une zone où l’habitat est trop prépondérant pour qu’on ose déranger le voisinage la nuit. Une mesure qui date de 2013.

«Pour motifs économiques surtout mais évidemment sanitaires aussi, nous leur octroyons une autorisation», révèle Pierre-Antoine Hildbrand. Le municipal PLR de l’Économie rassure: «Les horaires sont calqués sur ceux de l’établissement, mais de toute manière limités à minuit.»

Alors que les autorités vaudoises pourraient annoncer vendredi un durcissement des contrôles et de la traçabilité des clients, autoriser des terrasses «fait sens. C’est un vieil argument qui prend une nouvelle actualité», explique Pierre-Antoine Hildbrand. En clair: les clients attitrés d’un ou plusieurs bistrots sont plus faciles à retrouver en cas de problème lié au Covid-19.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.