Crise à l’administrationLa Municipalité de Nyon s’expliquera en public
Un Conseil communal extraordinaire est convoqué le 31 janvier avec comme seul objet la crise au sein de l’administration. Pas de huis clos.

Le tiers du Conseil communal, issu des rangs PLR et du Parti des indépendants, a obtenu la séance extraordinaire qu’il demandait. L’assemblée est convoquée le lundi 31 janvier pour avoir les explications de la Municipalité sur la crise qui empoisonne son administration.
Ce soir-là, l’Exécutif donnera des informations sur les dysfonctionnements structurels et organisationnels mis en évidence par l’ancien juge mandaté pour enquêter dans les services de la Ville. Il expliquera aussi comment il entend y remédier et combien la crise a coûté.
La séance sera ouverte au public et à la presse, puisque l’idée d’un huis clos n’a pas été retenue. «Je préfère qu’elle soit publique, assure l’Indépendant Jacky Colomb, l’un des signataires de la demande de séance extraordinaire. Nous aurons ainsi un procès-verbal auquel nous pourrons nous rattacher dans le futur.»
L’enquête reste secrète
Par contre, la demande de rendre public l’audit est balayée par la Municipalité qui se justifie en rappelant la procédure en cours. Les deux chefs de service concernés par l’enquête ont jusqu’au 31 janvier pour se positionner sur les sanctions prises à leur endroit. Ils auront ensuite le doit d’être entendus. «Avant cela, nous ne pouvons pas transmettre le rapport», souligne le vice-syndic Claude Uldry.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.