C’est l’hiverLa neige est tombée sur le canton
Le M2 a été arrêté en début d’après-midi. Deux lignes de bus ont été interrompues à Lausanne.
Bien qu’attendue jusqu’en plaine, la neige a perturbé sensiblement la desserte des transports publics dans le canton. A Lausanne, le M2 a même cessé de circuler entre 14 h et un peu après 15 h sur les hauts de la ligne entre Croisette et Bessières. Lourde, la fine couche neigeuse avait recouvert les capteurs permettant aux rames de se situer, provoquant un arrêt de sécurité. Il a fallu envoyer des techniciens pour nettoyer les rames.
Le nord de l’agglomération lausannoise a particulièrement été touché. La Police cantonale a recensé plusieurs petits accidents dans cette région entre Epalinges, Assens et le quartier de Vennes. Sur l’ensemble du canton, il n’y a eu que des dégâts matériels à cause de perte d’adhérence des véhicules. Aucun blessé n’est à signaler.
Pas de bus
Les TL n’ont en tout cas pas pris de risque. Dans les hauts de la ville de Lausanne, aucun bus de remplacement n’a pu être engagé pendant l’arrêt du M2. Certaines lignes comme les 47, 6, 2 et 69 ont été perturbées par la neige et n’ont pas desservi l’entier des arrêts. Les lignes 41 (Montolieu, Praz-Séchaud) et 58 (Bussigny, gare – Penthalaz, poste) ont quant à elles été complètement interrompues.
La circulation est aussi affectée sur l’autoroute A1. Sur l’A9, plusieurs camions étaient signalés en difficulté dans la montée en direction de Vallorbe en tout début d’après-midi.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.