La police filme une réunion de la mafia calabraise en Suisse
La Fedpol est parvenue à filmer une séance de la «'ndrangheta», la mafia calabraise, en Thurgovie. «Honneur», «dignité», «trafic de drogue», la scène paraît sortie d'un film hollywoodien.
La police italienne a diffusé cette semaine une vidéo montrant une réunion de la mafia calabraise à Frauenfeld, en Thurgovie. L'enregistrement a été réalisé en collaboration avec les autorités helvétiques au cours d'une enquête qui a duré deux ans, rapporte The Telegraph.
La scène paraît sortie tout droit d'un film de Coppola. Le chef présumé de la cellule locale de la «'ndrangheta» (mafia calabraise), Antonio Nesci, ouvre la séance en rappelant que l'organisation a été établie dans cette localité en 1970. Il exhorte les plus jeunes à tenir la réputation «propre» de l'organisation.
Surnommé «Cucchiaruni», il évoque l'avenir de la cellule ainsi que sa croissance. «Vous pouvez travailler dans ce que vous voulez: extorsion, cocaïne, héroïne», leur explique-t-il. «Il y a tout. 10 kilos, 20 kilos par jour, je vous l'amène personnellement, mais après je ne veux rien savoir à ce sujet».
Coup de filet
Rappelant les méthodes ultra-brutales de la mafia, il précise que les décisions en rapport avec les «meurtres et extorsion de fonds» doivent être adressées aux personnes désignées pour ces tâches.
La semaine dernière, la police italienne avait informé avoir réalisé un gros coup de filet sur la cellule «locale» de la mafia calabraise implantée à Frauenfeld. Deux mafieux résidant en Thurgovie avaient en effet été arrêtés dans la province de Reggio de Calabre, dans le sud de l'Italie.
Elle précisait que des mandats d'arrêts avaient été émis pour 16 autres membres présumés, se trouvant eux aussi sur sol helvétique.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.