Passer au contenu principal

Canton de Zurich La police tire sur un braqueur de Bancomat

Alertés par le système d’alarme d’un distributeur de billets, les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur un véhicule prenant la fuite mercredi matin à Rüschlikon, blessant l’un de ses occupants.

Le complice de l’homme blessé par balle est toujours recherché.
Le complice de l’homme blessé par balle est toujours recherché.
KEYSTONE

La police cantonale zurichoise a arrêté l’un des braqueurs d’un distributeur automatique de billets tôt mercredi matin à Rüschlikon (ZH). Deux policiers ont dû faire usage de leur arme de service: l’homme, un Serbe de 36 ans, a été blessé par balle à la jambe. Son complice est toujours recherché.

Le système d’alarme du Bancomat s’est déclenché peu après 02h30, selon le communiqué de la police cantonale mercredi. Quelques minutes plus tard, la patrouille arrivée sur les lieux a découvert deux hommes qui s’éloignaient de la machine. Ceux-ci ont pris la fuite à bord d’un véhicule malgré les tirs des policiers.

Peu de temps après, les agents ont retrouvé la voiture et l’un des deux hommes recherchés. Ce dernier présentait une blessure par balle à la jambe. Les policiers lui ont procuré les premiers secours avant que l’homme ne soit amené à l’hôpital.

ATS/NXP