Passer au contenu principal

Septième succès consécutifLa profondeur du LHC et ses bienfaits

Lausanne a poursuivi sa série de victoires, samedi à Fribourg (2-1). Avec confiance, talent et cohésion.

Tim Bozon (No 94) et Cody Almond peuvent avoir le sourire. Leur triplette a livré la marchandise, lors de la semaine écoulée.
Tim Bozon (No 94) et Cody Almond peuvent avoir le sourire. Leur triplette a livré la marchandise, lors de la semaine écoulée.
KEYSTONE

Et de sept! En s’imposant pour la troisième fois de la saison face à FR Gottéron, samedi soir à la BCF Arena (1-2), le LHC a engrangé une septième victoire consécutive en championnat. Voilà les Lions à deux longueurs de leur série record en National League, établie durant l’exercice 2016-2017 sous la houlette de Dan Ratushny.

Malgré l’alignement d’un quatuor importé offensif (Barberio-Conacher-Gibbons-Hudon), Lausanne a vu ses standards en matière d’efficacité baisser. Il fallait s’y attendre, vu le rythme infernal sur lequel surfaient certains attaquants. Reto Berra n’y a toutefois pas été étranger. Le dernier rempart des Dragons a en effet enchaîné les parades de toute grande classe les plus folles devant Gibbons (20e) et Hudon (48e) , contribuant en outre à prolonger le mutisme des Lions en power play.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.