Cantons latinsLa rentrée scolaire est maintenue le 10 janvier
La rentrée aura bien lieu, assure la Conférence latine des directeurs de l’instruction publique. Le traçage des cas sera de mise.

La rentrée scolaire aura bien lieu le 10 janvier dans les cantons latins, assure la Conférence latine des directeurs de l’instruction publique (CIIP). Les mesures de protection seront renforcées. Le port du masque sera obligatoire dès la 5H.
Le port du masque sera imposé dans tous les cantons membres de la CIIP. Dans les cantons de Berne et du Tessin, qui connaissent des réalités régionales particulières, le port du masque se fera dès la 3H «pour une durée déterminée», précise la CIIP dans un communiqué diffusé jeudi.
Traçage renforcé
Le traçage des cas positifs sera également maintenu, voire renforcé. Il se fera au moyen de tests ciblés ou répétés et sur décision des services cantonaux de la santé. Dans certains cas, des autotests seront proposés aux élèves.
En fonction des résultats, les quarantaines individuelles de 7 jours seront décrétées par le médecin cantonal sur la base des nouvelles directives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Pour faire face aux probables absences des membres du corps enseignant, les cantons organiseront les remplacements avec leurs réseaux de remplaçants, leurs HEP ou leurs Institutions du tertiaire.
Les mesures de protection comme les gestes barrières (distanciation, hygiène des mains, aération systématique et désinfection du mobilier) sont maintenues, avec une injonction particulière pour l’aération des locaux toutes les 20 à 25 minutes.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.