Humour champêtre pour les FêtesLa Revue de Corcelles comme remède au cafard pandémique
À l’enseigne de «Cons (mais) finement», une quinzaine de comédiens fouleront les planches, ces prochains jours.

«On ne sait même pas si on va le jouer, ce spectacle.» Médecin-chef de la Revue du FC Corcelles-près-Payerne, Alex Krieger aimerait bien ne pas parler que de Covid à l’heure où sa troupe d’une quinzaine d’infirmiers et d’instrumentistes s’apprête à brûler les planches de la grande salle pour une première dose.
Mais avec la menace de la 5e vague de pandémie et les restrictions qui l’accompagnent, difficile de passer à côté. «Deux soirées sont complètes actuellement, mais les prochaines décisions pourraient libérer quelques sièges», avoue d’ailleurs le metteur en scène, si les non-vaccinés ou guéris en sont exclus.
«La crise est le support de la soirée, mais on a aussi envie de parler et rigoler d’autre chose.»
D’ailleurs, son spectacle, précédé d’un repas pour ceux qui le souhaitent, s’intitule «Cons (mais) finement». Autant dire que celui qui est acteur depuis 1985 et auteur depuis 1995 avait la pandémie à l’esprit au moment d’écrire la trame de ce «remède contre la morosité ambiante». «La crise est le support de la soirée, mais on a aussi envie de parler et rigoler d’autre chose», reprend Alex Krieger, encadré par le pianiste Raphaël Sudan pour rythmer les soins intensifs.
Atchoum isolé
Les transgenres, la politique locale comme cantonale, le harcèlement, la mort, les zadistes ou encore l’école de recrues à domicile passeront notamment à la moulinette du rendez-vous triennal. On appréciera notamment la performance d’un soldat en apprentissage de la marche au pas. «En rang par un, en colonne par un, rassemblement!» Un sketch ponctué par un nettoyage des chaussures militaires par vidéoconférence.
Si Blanche-Neige ne sera accompagnée que de six nains, Atchoum ayant été isolé, Alex Krieger se réjouit surtout de goûter le ressenti du public au numéro sur le harcèlement des femmes. «Le sujet est sensible, mais personne ne m’a fait de remarque après la lecture du scénario, cela devrait donc passer», se réjouit le responsable. Le public pourra juger dès ce vendredi.

«Cons (mais) finement». Revue du FC Corcelles-près-Payerne à la grande salle. Les 17, 18, 29, 31 décembre, 7 et 8 janvier à 20 h 45. Portes à 18 h et repas à 19 h. Rés.: 026 660 25 62.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.