La statue de Freddie Mercury a été vandalisée
L'oeuvre a été souillée avec de la peinture jaunâtre dans la nuit de dimanche à lundi. Ce qui a causé l'émoi à Montreux et sur les réseaux sociaux. La voirie a vite tout nettoyé.
La statue de Freddie Mercury à Montreux a été souillée avec de la peinture jaunâtre dans la nuit de dimanche à lundi. Cet acte a causé l'émoi en ville et sur les réseaux sociaux. «C'est scandaleux», s'emporte Norbert Müller, président de Montreux-Celebration, qui organise des événements en lien avec l'ancien chanteur du groupe Queen.
«La voirie m'en a informé lundi matin à 8h30, poursuit ce dernier, considéré à Montreux comme le gardien de la statue. J'ai reçu personnellement plusieurs messages de Suisse et d'ailleurs de gens outrés par ce saccage.»
Même Peter Freestone, l'ancien conseiller personnel de Freddie Mercury, résidant aujourd'hui en République Tchèque, a eu vent de ce méfait et s'est assuré que tout était bel et bien rentré dans l'ordre.
Ce qui est le cas grâce au Service de voirie de Montreux qui a redonné son lustre au monument lundi à 14h déjà.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.