Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Multilatéralisme en bonne placeLa Suisse fixe sa nouvelle stratégie économique extérieure

Grâce à sa politique d’ouverture, la Suisse est parvenue à s’intégrer dans l’économie mondiale et à tirer profit des chaînes de valeur internationales.

Commerce ouvert

Renforcer la résilience

ATS

3 commentaires
Trier:
    le médium

    On en peut pas faire plus vague, on ne connait pas les zones géographiques (Asie plus de 4 milliards de personnes), les USA 329 millions d'habitants ou l'Amérique du Sud, on ne connait pas les champs d'activité (pharmaceutique, industrie, horlogerie, chimiques), ce qui est par contre sûr c'est l'aggravation de la situation de la classe moyenne par l'augmentation progressive des taxes, primes, impôts de 25% du pib en 1985, à plus de 40% en 2020, l'alourdissement de la bureaucratie (plus de 40000 fonctionnaires à Berne), les épidémies, la folie furieuse du changement climatique qui envenime le paysage politiques, les erreurs de jugements etc..... On verra bien.