JO 2022 – HockeyLa Suisse se qualifie pour les quarts de finale
Victorieuse des Tchèques 4-2, la troupe de Patrick Fischer a relevé la tête après un début de tournoi décevant. Elle défiera la Finlande mercredi pour une place dans le dernier carré.

Czech Republic

Switzerland

Joli mouvement tchèque qui se conclut par un lancer de Kovar. Genoni doit s'y reprendre à deux fois pour capter l'envoi de son coéquipier en club.
Grosse implication physique d'Ambühl. Les Suisses en veulent et n'entendent pas lâcher leur os.
Espérons que l'équipe nationale ne regrette pas son manque d'efficacité sur ces deux opportunités.
Nouvelle chance en contre pour les Helvètes, à 2 conre 1! Hollensteinr déborde et veut servir Mottet mais Klok sauve du bout de la crosse.
Grosse occasion pour la Suisse! Très belle récupération d'Hollenstein en zone neutre, qui peut ensuite offrir un caviar à Bertschy. Mais le joueur du LHC ne concrétise pas.
Quelle tension dans cette fin de match! Et le chronomètre défile si lentement. Les 10 dernières minutes vont être longues, si la Suisse ne marque pas en contre.
Les Tchèques s'installent dans la zone helvétique. Mais Haas se sacrifie en se jetant sur un lancer de la bleue. C'est cet esprit qu'il va falloir garder jusqu'au bout pour aller chercher la qualification.
Repik est bien décalé sur la droite et profite d'un changement de ligne hasardeux pour déborder et prendre le lancer. Mais Genoni est – une nouvelle fois – à la parade.
Encore 15 minutes de jeu à tenir pour se qualifier pour les quarts de finale!
Fora prend sa chance. Le portier tchèque peut capter la rondelle sans difficulté.
Mauvaise relance adverse mais Malgin n'arrive pas à armer correctement son envoi et Hrubec peut bloquer.
Les Tchèques font le jeu, les Suisses sont acculés.
Situation chaude devant la cage de Genoni! Mais le portier zougois se déplace bien pour s'interposer.
Très concentrés, les Suisses sont bien entrés dans ce troisièmes tiers. Les Tchèques n'ont pas encore eu d'occasions.
Le match reprend! Est-ce que la Suisse va réussir à tenir face aux assauts tchèques?
Les stats de ce 2e tiers qui montrent que les Tchèques se sont montrés très dangereux:

Après 40 minutes, les Suisses mènent de deux longueurs. Mais attention, rien n'est joué. Car ils doivent cet avantage à un Genoni intraitable devant ses filets, ainsi qu'à leur efficacité en power-play. Les Tchèques se créent un grand nombre d'occasions et vont tout donner. Le troisième tiers s'annonce palpitant.

C'est la pause! La deuxième sirène retentit. La Suisse est à 20minutes d'une qualification pour les quarts de finale, demain contre la Finlande.
Les Tchèques poussent pour réduire le score avant la pause! Il faut tenir!
Occasion de contre pour la Suisse à 3 contre 2. Mais Hofmann tergiverse et perd la rondelle. C'est dommage, il y avait mieux à faire.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.












