PrisonLa Suissesse détenue en Biélorussie dit bien se sentir
La Suissesse Natallia Hersche est détenue depuis plus d’un an après avoir participé à une manifestation contre le régime du président Loukachenko.

Un représentant suisse a pu s’entretenir mardi avec la Suissesse Natallia Hersche, détenue en Biélorussie depuis plus d’un an après avoir participé à une manifestation contre le régime du président Alexandre Loukachenko. Elle se porte bien.
Natallia Hersche, qui est également biélorusse, a reçu la visite du chargé d’affaires par intérim de la Suisse, John Ruhoff, a annoncé jeudi sur Twitter l’ambassadeur suisse au Bélarus, Claude Altermatt. Elle a fait part de sa reconnaissance à tous ceux qui la soutiennent, précise l’ambassade sur Facebook.
La Suisso-Bélarusse avait participé à une manifestation de protestations contre la réélection du président Loukachenko le 19 septembre 2020 à Minsk et avait été arrêtée.
Selon des organisations suisses de défense des droits de l’homme, elle a été condamnée à une peine de deux ans et six mois de prison en décembre 2020 «au terme d’un procès spectacle inéquitable». En septembre dernier, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé son transfert dans la prison de Mogilyov.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.