Troisième vague de CovidLa task force s’oppose à toute réouverture pendant trois mois
«Il faut que 50% de chaque groupe de la population soit vacciné pour que la situation se détende vraiment», estime le président de la task force scientifique.

Pas de nouvelle réouverture avant trois mois! C’est le conseil choc qu’a fait passer ce mardi la task force scientifique par la bouche de son président, Martin Ackermann. Alors que l’épidémie augmente (mais pas de façon exponentielle), que certains demandent déjà des allégements supplémentaires pour les jeunes, pour les restaurateurs ou pour l’événementiel, la task force fédérale tire préventivement le frein à main. Il vaut mieux jouer à fond la carte de la prudence.
«Un but clair»
Quels sont les arguments de la task force? Le premier touche à la vaccination, toujours qualifiée de porte de sortie de la pandémie. «Il faut que 50% de chaque groupe de la population soit vacciné pour que la situation se détende vraiment», assène Martin Ackermann, qui se fonde sur les données d’autres pays. Pour lui, il s’agit d’un «but clair». Et la Suisse l’atteindra dans environ trois mois.