La terre a tremblé près de Saint-Gingolph
La secousse de magnitude 4,1, survenue côté France, a été ressentie sur la Riviera et dans le Chablais.

«Des secousses de ce type ne sont ressenties qu'une fois par an en Suisse.» Selon Philippe Roth, sismologue au Service Sismologique Suisse, «la terre a tremblé à quelques kilomètres au sud-ouest de Saint-Gingolph, vers Novel» à 10h48 ce mardi. La secousse, de magnitude 4,1, a été ressentie sur la Riviera et dans le Chablais, raison pour laquelle le site du Service l'a enregistrée à Montreux. Des internautes du Valais central et du canton de Fribourg ont également été témoins du mouvement.
«Il semblerait qu'il y ait un essaim de secousses dans la région de Saint-Gingolph, nous y avons enregistré plusieurs séismes ces trois dernières années», reprend Philippe Roth. Le foyer de ce tremblement de terre qualifié de «superficiel», soit le lieu d'où s'échappe l'énergie de la secousse, se situe à environ 2 km de profondeur. Le séisme n'a pas occasionné de dégât ni nécessité d'intervention de Sécurité Riviera ou de la Police du Chablais (EPOC).
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.