Etats-UnisLa torture est justifiée pour la moitié des Américains
Le rapport publié par le Sénat américain sur la pratique de la torture divise les Américains.

Une majorité d'Américains (51%) considèrent comme justifié d'utiliser la torture pour interroger des suspects, tandis que seulement 29% jugent injustifiées ces méthodes pratiquées par la CIA et dénoncées dans un récent rapport du Sénat, et 20% sont sans opinion, selon un sondage publié lundi 15 décembre.
Ils sont même plus nombreux (56%) à estimer que l'utilisation de la torture lors de ces interrogatoires a permis d'obtenir des informations qui ont empêché que des attentats se produisent. Seuls 28% pensent le contraire, et 16% sont sans opinion.
Pratiques révélées
Enfin, 42% des Américains pensent que la publication par le Sénat d'un rapport sur ces pratiques était «une bonne décision», et 43% une «mauvaise décision», tandis que 15% sont sans opinion.
Le sondage a été mené par téléphone du 11 au 14 décembre auprès de 1'001 adultes âgés de 18 ans ou plus et vivant aux Etats-Unis.
Le rapport publié mardi par le Sénat américain, qui a provoqué une onde de choc à travers le monde, décrit avec force détails comment des détenus ont été attachés pendant des jours dans l'obscurité, plongés dans des bains glacés, ou encore privés de sommeil pendant une semaine.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.