Saint-GallLa tournée du cirque Knie débute à Rapperswil
La troupe présentera la 98e tournée, intitulée «Smile», dans 41 villes suisses jusqu'au 20 novembre.

Le Cirque Knie débute sa 98e tournée intitulée «Smile» jeudi à Rapperswil (SG), fief de la dynastie. La troupe de 45 artistes visitera 41 villes suisses jusqu'au 20 novembre. Après son succès de 2014, le clown David Larible est à nouveau de la partie.
Cette année, le programme fait la part belle à plusieurs numéros d'acrobate. Le cirque national Pyongyang présente des numéros de sauts et d'équilibrisme. La China National Acrobatic Troupe montre, elle, son savoir-faire en matière d'acrobatie sur les mains.
Pas d'éléphants
Les habitués sont également présents sous le chapiteau. Ainsi, les Fratelli Errani dévoileront leur numéro de jonglage sur chevaux. La famille Knie présentera, elle, ses fameux numéros avec animaux, mais pour la première fois en près de 100 ans, sans les éléphants.
Le cirque national suisse fera sa première halte romande à Delémont les 23 et 24 juin, puis voyagera dans l'arc jurassien. Le reste de la Suisse romande suivra dès la fin août. Comme le veut la tradition, la tournée prendra fin à Lugano le 20 novembre.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.