Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Votation – La vignette autoroutière vaut-elle 100 francs?
Le comité antivignette à 100 francs dénonce une tromperie. Doris Leuthard affirme la hausse indispensable car la circulation a doublé sur le réseau en vingt ans. Verdict le 24 novembre.
Xavier Alonso, Berne
1 / 12
Antonio Hodgers, conseiller national (Verts/GE). «Je dis clairement non, comme tous les Verts. Un montant de 70 à 80 francs aurait suffi pour l'entretien du réseau routier. Mais avec une vignette à 100 francs on va financer de nouvelles routes. Il faut cesser de dire qu'il manque de l'argent, puisque le Conseil fédéral veut investir 3 milliards pour un nouveau tunnel routier au Gothard. C'est une question de priorité dans les investissements.»
Keystone
Indispensable à l'extension du réseau national dans les régions périphériques. La ministre des Transports Doris Leuthard, à l'heure de lancer la campagne pour le oui à la vignette à 100 francs, n'y est pas allée par quatre chemins, prenant même la voie rapide, l'autoroute, et dégainant des chiffres.