Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Tension sécuritaire en France
Reprise progressive du trafic à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

EuroAirport de Bâle. Un appareil d'Air France sur le tarmac.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le trafic aérien a repris vendredi en milieu de journée à l’aéroport de Bâle-Mulhouse après une alerte à la bombe qui a entraîné l’évacuation du terminal dans la matinée, a annoncé la plateforme franco-suisse sur son site internet.

«L’aéroport est à nouveau ouvert et les opérations aériennes reprennent progressivement», a indiqué l’Euroairport, alors que le trafic ferroviaire est très perturbé en France à la suite d’attaques contre des infrastructures SNCF.

Évacuation pour des raisons de sécurité

L’aéroport de Bâle-Mulhouse avait été évacué vendredi matin pour «des raisons de sécurité», a annoncé la plateforme franco-suisse.

En fin d’année dernière, l’aérogare avait été la cible de nombreuses alertes à la bombe, qui avaient à chaque fois entraîné l’évacuation du terminal.

Situation tendue

De nombreuses alertes à la bombe ont entraîné l’évacuation d’aéroports en France à la suite de l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël et de l’assassinat en France le 13 octobre de l’enseignant Dominique Bernard dans son lycée à Arras (Pas-de-Calais).

L’aéroport de Bâle-Mulhouse est repassé en 2023 au-dessus de la barre des huit millions de passagers, non loin de son record d’avant-crise sanitaire en 2019, a-t-il annoncé en janvier dernier.

Il s’agit du troisième aéroport de Suisse après Zurich et Genève, et un des plus importants de province en France.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

AFP