Passer au contenu principal

GenèveL’allocation de rentrée scolaire peut être demandée en ligne

Le coup de pouce financier proposé aux familles par la Ville de Genève peut dorénavant être sollicité avec un formulaire disponible sur internet. L’aide comprise entre 130 et 180 francs par enfant permet d’acheter notamment des livres et des fournitures scolaires.

La Ville de Genève propose pour la huitième année consécutive une allocation de rentrée scolaire afin d’aider les familles à acheter des affaires pour les enfants.
La Ville de Genève propose pour la huitième année consécutive une allocation de rentrée scolaire afin d’aider les familles à acheter des affaires pour les enfants.
KEYSTONE

Les démarches pour solliciter l’allocation de rentrée scolaire proposée chaque année par la Ville de Genève peuvent désormais se faire intégralement en ligne. Ce coup de pouce financier permet aux familles d’effectuer des achats pour la rentrée.

L’allocation est délivrée sous forme d’une carte électronique de paiement qui peut être utilisée dans certains commerces jusqu’au 28 février 2021, indique mercredi la Ville de Genève dans un communiqué. L’aide se monte à 130 francs par enfant en âge primaire et à 180 francs pour un enfant qui fréquente le cycle d’orientation.

Avant le 31 octobre

Afin d’obtenir cette allocation, le parent et l’enfant doivent résider sur le territoire de la Ville, être au bénéfice d’un titre de séjour valable et percevoir tous les deux le subside cantonal d’assurance-maladie. Le formulaire, qui pourra être téléchargé dès lundi sur le site de la Ville, doit être transmis avec les documents demandés avant le 31 octobre.

«En raison de la crise sanitaire, de nombreuses familles risquent de se trouver dans une situation économique compliquée», relève Philipp Schroft, chef du service social de la Ville de Genève. En 2019, près de 2400 familles avaient bénéficié de cette aide ponctuelle.

ATS/NXP