Passer au contenu principal

Lausanne Hockey ClubKen Stickney a mis la holding du club en poursuites

L’ancien propriétaire du Lausanne HC réclame une importante somme aux nouveaux investisseurs de la Vaudoise aréna. Par ailleurs, le club a d’autres poursuites pour un total de plus de 2 millions de francs.

Ken Stickney réclame 900’000 francs à la holding «Lausanne Hockey Club Group SA».
Ken Stickney réclame 900’000 francs à la holding «Lausanne Hockey Club Group SA».
VQH

«Créance: 900’000.00. Créancier: Kenneth STICKNEY». À l’office des poursuites de Lausanne, l’ancien propriétaire du Lausanne HC réclame beaucoup d’argent à la holding «Lausanne Hockey Club Group SA». Cette sommation intervient plusieurs mois après la vente du club à un groupe de trois repreneurs pour 4 millions de francs ainsi que la reprise des dettes pour 21 autres millions. L’accord entre toutes les parties avait été ratifié le 29 avril dernier.

Dès la réception de cette requête, le débiteur a fait opposition et conteste intégralement les prétentions du Nord-Américain. Cette créance est-elle légitime? Contactés, les représentants en Suisse de Ken Stickney n’ont pas souhaité s’exprimer sur ce dossier. Selon nos informations, il s’agirait d’un retard dans le remboursement d’un prêt en nom propre de Ken Stickney pour un montant d’un million de francs. Sur le total de la somme, une partie seulement aurait été retournée. Sollicitée par nos soins, la direction du Lausanne HC n’a pas voulu parler publiquement de ce sujet.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Articles en relation