Passer au contenu principal

Podcast «Volume d’écoute»L’anthropologue attentive aux murmures des religions

À la tête du Centre intercantonal d’information sur les croyances à Genève, Manéli Fahramand se spécialise dans l’observation, l’écoute et l’analyse des nouvelles religiosités.

Le podcast «Volume d’écoute» est disponible sur toutes les plateformes dédiées telles que Spotify, Deezer ou Apple Podcasts.
Le podcast «Volume d’écoute» est disponible sur toutes les plateformes dédiées telles que Spotify, Deezer ou Apple Podcasts.
Illustration: Manuel Perrin

Existe-t-il un muscle de l’écoute qui se forge à force de prêter l’oreille à ses semblables et à son entourage? «Volume d’écoute» est un podcast de «24 heures» et la «Tribune de Genève» qui propose de répondre en creux à cette question. Disponible sur les plateformes dédiées, il consiste en une série de rencontres avec des personnes qui ont choisi un métier dans lequel l’ouïe est sollicitée. Des professionnels de l’écoute au sens large nous parlent de leur quotidien et expliquent comment leur métier façonne leur manière d’entendre la société. Dans ce sixième épisode, nous allons à la rencontre de Manéli Farahmand, socioanthropologue des religions et directrice du Centre intercantonal d’information sur les croyances à Genève.