Cybersécurité en SuisseL’armée participe à un exercice international de cyberdéfense
Les experts doivent repousser ou neutraliser des milliers d’attaques, qui auraient lieu lors d’un conflit fictif hybride, afin de protéger les infrastructures informatiques.

Les spécialistes-cyber de l’armée suisse participent à un exercice international organisé à Tallinn. Ils doivent repousser ou neutraliser des milliers d’attaques dans le cadre d’un conflit fictif hybride.
Deux nations imaginaires sont en guerre, selon le scénario imaginé par le Cooperative Cyber Défense Centre of Excellence qui dirige l’exercice. Les experts suisses, aux côtés de ceux de 32 autres pays, doivent protéger les infrastructures informatiques centrales de l’une d’entre elles contre les attaques de l’autre.
Il s’agit notamment de préserver les réseaux d’approvisionnement en eau et en énergie, le secteur financier et la défense nationale. Des questions de gouvernance et de droit public doivent aussi être clarifiées, précise mercredi l’armée. Et de saluer la plus-value importante apportée aux spécialistes-cyber par l’exercice.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.