Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Alpes vaudoises
L’artiste franco-suisse Saype dévoile une nouvelle œuvre géante

1 / 5
Les œuvres poétiques et éphémères de Saype ont pour ambition d’impacter les mentalités dans le respect de la nature.
Cette fresque de 2500 m2, intitulée "Vers l’équilibre", représente une petite fille formant un cairn sur une pile de livres.
Artiste réputé du street et land art, inventeur de la peinture biodégradable, Saype, de son vrai nom Guillaume Legros, est né à Belfort (F) en 1989.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

L’artiste franco-suisse Saype, connu pour ses fresques géantes peintes à même le sol, a dévoilé vendredi une nouvelle œuvre à Villars (VD). Peinte à même l’herbe sur 2500 m2, «Vers l’équilibre» représente une petite fille formant un cairn sur une pile de livres.

Au cœur des Alpes vaudoises, l’œuvre monumentale est visible depuis le sommet du Grand Chamossaire et partiellement du Lac de Bretaye, précise le service de presse de Saype dans un communiqué. Le site est accessible aux randonneurs qui peuvent voir la fresque jusqu’à la fin du mois avant que la nature reprenne d’elle-même ses droits.

Peinture biodégradable

«Le cairn est un point de repère pour guider les randonneurs en montagne», explique Saype. «C’est une création avec des éléments naturels qui font écho à mon travail de land art. J’aime la poésie de ces lieux perchés dans la montagne, où l’œuvre vient complètement interagir avec son environnement», dit-il. Le projet a été parrainé par l’Office du Tourisme de Villars.

Artiste réputé du street et land art, inventeur de la peinture biodégradable, Saype, de son vrai nom Guillaume Legros, est né à Belfort (F) en 1989. Il est déjà à l’origine d’œuvres poétiques et éphémères au Champ-de-Mars à Paris, au Cap en Afrique du Sud, au Bénin ou encore à Istanbul.

Il a aussi déjà œuvré plusieurs fois en Suisse, notamment à Genève, au Moléson, à Leysin ou à Château d’Oex. Il réalise ses fresques sur l’herbe, la terre, le sable et la neige.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS