Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Lausanne à Table a plein d'idées pour vous faire déguster
Lausanne à Table a plein d'idées pour vous faire déguster
La sixième édition du festival gourmand a sorti son programme, plus riche et varié que jamais. Petit tour d'horizon.
David Moginier
La sixième édition du festival gourmand a sorti son programme, plus riche et varié que jamais. Petit tour d'horizon
ODILE MEYLAN
A 5 ans, le petit a affirmé son caractère, un peu bobo, un peu famille, un peu joyeux. Son cercle d'amis proches ne cesse de croître, puisqu'ils sont officiellement 130 membres et furent 45'000 participants l'an dernier. Le jeune homme déborde d'énergie puisqu'il a annoncé fièrement, jeudi soir, son programme 2017 qui présente 80 événements jusqu'à mi-octobre.
Ce vendredi, Lausanne à Table – puisque c'est de lui qu'il s'agit – devrait réserver une surprise aux Lausannois dans les rues. On savait déjà que son Food Truck Festival avait mué pour devenir le Miam Festival, qui réunira food trucks, stands et animations le week-end de Pentecôte (24 heures du 23 février). Le Restaurant Day, épisode local d'un événement international où chacun pouvait s'improviser restaurateur dans son appartement ou dans un parc, a par contre vécu.
Mais il y a foule de nouveautés, portées par une association dynamique et toujours plus nombreuse. Né en 2012, quand Lausanne avait été Ville du goût de la semaine du même nom, le festival est sorti de l'administration communale pour devenir autonome, avec encore le soutien de la Ville.
Reste encore une surprise de taille: où se déroulera la Grande Table des Lausannois, orchestrée par six chefs les 30 et 31 août? Après l'Orangeraie, la caserne des pompiers, l'usine de têtes au choco et la piscine de Mon-Repos, Lausanne à Table promet un lieu hors du commun. A suivre.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.