Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Drame à Lausanne
Un Nigérian de 45 ans décède après une altercation

Passage souterrain avec un sans-abri dormant sur un sol en béton à gauche, deux personnes marchant vers la sortie au fond.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La tentative de réanimation réalisée dans un passage sous-voies de la gare de Lausanne, samedi peu après 5 h du matin, aura été vaine. Un Nigérian de 45 ans, qui gisait inanimé au sol, a été pris en charge par la police et les ambulanciers, qui ont tenté de lui porter secours. Hospitalisé peu après dans un état qualifié de grave, il est décédé au CHUV des suites de ses blessures. Une personne ayant pu jouer un rôle actif dans cette affaire a été interpellée. Il s’agit du frère de la victime, âgé de 35 ans.

Les causes du décès pas encore établies

Selon les premiers éléments de l’enquête, une altercation aurait éclaté entre les deux hommes. «À ce stade, la piste privilégiée s’oriente sur un différend entre ces deux familiers», avance la police cantonale vaudoise. La victime a-t-elle reçu des coups de couteau? Le différend est-il en lien avec le trafic de drogue? Quel était le statut des deux frères? Réguliers? Illégaux? «Rien n’est encore établi. La police de sûreté poursuit ses investigations», répond trois jours après les faits le premier-lieutenant David Guisolan, chef de la section communication et relations publiques de la police.

Cet événement a nécessité l’intervention de trois patrouilles de la police de Lausanne, de quatre patrouilles de la gendarmerie, de la Brigade criminelle et de la Brigade de police scientifique de la police de sûreté, du personnel des entreprises Transsicura et Securitas, d’une ambulance du SPSL, du SMUR et du médecin du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters