Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboViolence au centre-ville
Une touriste agressée au couteau en plein jour à Lausanne

Lausanne, le 12 juin 2024, Umar Adnan et son frère Saqib Makhdoom qui tiennent un restaurant indien au bas des escaliers du marché se sont opposés à un agresseur au couteau qui avait dérobé un sac à main à une touriste. Le personnage a été interpelé  un peu plus loin par la police après avoir perdu son couteau. ©Florian Cella/24H
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

L’agression a eu lieu en fin de journée au centre de Lausanne. Au pied des escaliers du Marché qui conduisent à la cathédrale, un des hauts lieux touristiques de la capitale olympique. «Cela s’est passé le 28 mai vers 18 h, raconte la patronne d’une épicerie du quartier. Alertée par des cris de détresse en anglais, je vois devant ma vitrine deux femmes d’une cinquantaine d’années. L’une est par terre et tente de se défendre contre un homme qui s’acharne sur elle. La scène était d’une violence extrême. Je n’ai pas réfléchi et suis sortie de mon magasin pour m’interposer.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter