Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboCasse-tête du parking
Le Airbnb des places de parc débarque à Lausanne

3 avril 2024  Lausanne     application de parcage   Le airbnb des places de parc arrive à Lausanne, après Fribourg. Explication avec son fondateur Thibaut Ranger.    les photos de places sont des exemples pour illustrer ce sujet  et ne sont pas à partager sur son application   photo:  Patrick Martin / 24Heures
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

C’est peut-être la parade à la disparition programmée, et assumée par les autorités municipales, des places de parc à Lausanne. L’idée ne vient pourtant pas de la capitale vaudoise, mais de sa voisine fribourgeoise. Thibaut Ranger a 26 ans. Il est le fondateur de P2park, une application pour smartphone qui met en relation les propriétaires privés de places de parc et les automobilistes en mal de stationnement. Un Airbnb pour les voitures, en quelque sorte. Après Fribourg en janvier dernier, il a lancé son concept à Lausanne.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter