Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Exotisme vaudois (3/41)Le Brocéliande vaudois révèle ses secrets druidiques

La géobiologue Joëlle Chautems a créé un parcours de 12 km dans la région de La Praz-Juriens, pour y découvrir des lieux enchantés et des pierres vibratoires qu’elle ravive au son de son tambour
Dans la région de la Praz-Juriens, le Bois de Chêne au sud de la Praz, est une forêt sacrée.
Joëlle Chautems découvre par hasard une série de pierres redressées avec lesquelles, elle entre en contact.
1 / 7

Rites celtiques

Parcours de 12 kilomètres

La pierre aux Ecuelles, recouverte de cupules (creux d'origine humaine), accessible par un sentier.

«Forêt sacrée»

«Petite, je voyais des choses que les autres ne voyaient pas. C’était perturbant. À l’adolescence, je me suis coupée de ces perceptions. Devenue adulte, j’ai appris à en faire un outil»

Joëlle Chautems, géobiologue, herboriste, druidesse
3 commentaires
    Gilles Curtet La commune de Ju

    La commune de Juriens a sur son territoire beaucoup de blocs erratiques donc deux sortent du lot par leur dimension soit,la pierre de Chauxraven située sous le chalet Devant est la pierre à Crêt-Quin-Son Son située à mi chemin en dessous du chemin de la Côte cette région entre Juriens est Montricher regorge de ces blocs erratiques donc je suppose du à son exposition lors de la fonte des glaces.Moralité les glaces ont toujours fondu mais plus les tâches deviennent petites plus.....?