Grand espoir suisse de judoLe bronze mondial pour Binta Ndiaye
Après avoir conquis le titre européen M18 en août, la gymnasienne de 17 ans s’empare du bronze aux Championnats du monde M21.

Et si Tatsuto Shima avait des dons divinatoires? Au début de l’été, le maître japonais du Judo Kwai Lausanne tenait ces propos: «Binta Ndiaye a des qualités physiques au-dessus de la moyenne. Elle est à la fois très forte et très calme. Elle a un potentiel énorme. Elle pourrait devenir championne d’Europe ou du monde.» Trois mois plus tard, la gymnasienne du Mont-sur-Lausanne a réussi coup sur coup deux retentissants exploits. En août, elle a tout d’abord remporté le titre européen M18 dans la catégorie –52 kg. Et mercredi après-midi, elle a décroché une incroyable médaille de bronze aux Championnats du monde M21, deux jours seulement après son 17e anniversaire.
À Olbia (Sardaigne), ce grand espoir du judo suisse a perdu en demi-finale face à la Française Chloé Devictor, qui sera sacrée quelques minutes plus tard championne du monde. Dans son duel pour la médaille de bronze, Binta Ndiaye est venue à bout de la solide Azérie Sabina Aliyeva.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.